Cet hiver débute fort agréablement grâce à la complicité amicale d’artiste, discret et se disant amateur, nous avons eu la surprise de découvrir une série d’aquarelles d’un croqueur de moments magiques. Entouré de sa famille, il a entièrement adhéré au feeling des Hauts d’Albas, pendant leur séjour insolite du jour de l’an en soulignant un article vrai et sincère sur un blog de voyageur. Nous voulons remercier Axel Pivet pour ses très beaux croquis.
D’autres amoureux de la nature ont voulu un weekend original en nous honorant de leur visite en venant à pied depuis Cahors sans carte et juste avec une petite connaissance de la région. Etant partis un peu tard de Cahors, ils ont eu du mal à arriver avant la nuit, aussi nous avons dû aller les chercher à quelques 5 km de leur hébergement insolite qui les attendait avec une douce chaleur en cet hiver glaçant. Après une belle nuit étoilée sous le dôme zénithal et un réveil au chant des oiseaux sous un ciel bleu immaculé, ils sont repartis courageux après un copieux petit déjeuner. Mais cette fois-ci, avec une copie de la carte d’état-major que nous leur avions fourni. Quelques cinq heures plus tard, nous avons reçu un sms indiquant leur retour dans leur maison 21 km plus loin…
Bravo et merci à ces personnes incroyables qui par leur discrétion et leur goût de la nature nous font vivre de beaux moments d’échanges et nous confortent dans le concept de notre lieu incroyable où gîtes insolites et confortables s’intègrent parfaitement dans l’environnement.