Traces contemporaines et son festival de danse à Cahors en septembre.
Le festival de danse de Cahors ouvre ses portes du 22 au 25 Septembre, Traces Contemporaines sur le thème de la métamorphose; l’humanité et l’animalité au cœur des enjeux chorégraphiques ! Un rendez-vous exceptionnel pour tous les fans de danse contemporaine, dont voici le programme résumé;
- 22 septembre à 18h place F.Mitterand; Babacar Cissé, parrain du festival, débute ce festival avec « Wolves » (danse hip-hop). Gratuit. Suivi d’une conférence avec l’artiste.
- 22 Septembre à 20h au coin des Halles; Les Traces font leur show avec Babacar Cissé, Ernesto Alejo Sosa, et Grain de son. Invitation à danser sur des musiques funk, groove, electro, afrocubaines. Gratuit.
- 23 Septembre à 19h30 et 22h30 à la barbacane; Myasara à 17 ans est un prodige de la Soul music. Gratuit.
- 23 Septembre à 21h00 à l’auditorium du Grand Cahors; Babacar Cissé avec Wolves (danse hip-hop) 1 h. Gratuit.
- 24 Septembre à 21h00 à l’auditorium du Grand Cahors; démonter les codes de la danse classique par ceux de la danse de rue avec « le lac des cygnes » par la Cie Ethadam. Puis « Darwin » par la compagnie Cubaine d’Ernesto Alejo Sosa. Puis « So close » de la compagnie Toulousaine VM Ballet.
- 24 Septembre à 19h30 au village du festival à la Barbacane; Ernest enflammera le public avec du rock belle époque. Gratuit.
- 25 Septembre à 17h30 sur le parvis de la cathédrale St Etienne; Calligraphie des corps, Carmina Burana, Sables tracés, cygnes noirs cygnes blancs
- 25 Septembre à 19h30 et 22h30 au village du festival à la Barbacane; Ernest enflammera encore le public avec du rock belle époque. Gratuit.
- 25 Septembre à 21h00 à l’auditorium du Grand Cahors; « Le lac des cygnes » par la compagnie Ethadam.