La pêche dans le Lot et ses affluents, une expérience à vivre.
La saison de pêche va bientôt débutée dans le Lot avec l’ouverture de la truite au 12 Mars, pourquoi ne programmeriez-vous pas une escapade pêche dans les différents cours d’eau qui entourent le site des Hauts d’Albas ? L’AAPPMA d’Albas vous accueillera pour assurer votre carte de pêche et vous indiquer les cours d’eau de 1ère catégorie comme le Lissourgues, le Bourdoire ou le Vert, ou dans le cours d’eau de 2ème catégorie domaine public ; le Lot. Dans celui-ci vous pourrez vous initiez à la pêche à la carpe de nuit sur près de 60km de berges. Sans oublier les plans d’eau de Cassagnes et Catus pour du No kill carnassier.
A l’initiative de la Fédération de Pêche du Lot,
Celle-ci souligne la réalisation de travaux d’équipement de pontons pour personne à mobilité réduite, la mise en place de parcours de pêche à thème comme ; Parcours labellisé découverte, passion ou famille, parcours de graciation truites et carnassiers. Dans le domaine de la préservation des milieux aquatiques, deux programmes de recherche ont permis des études sur la génétique des populations de truites communes et sur les populations de poissons carnassiers du Lot. Aboutissant sur des actions concrètes comme l’application d’une gestion patrimoniale de la truite sur les cours d’eau abritant des souches ancestrales et l’expérimentation de récifs artificiels pour les poissons carnassiers.
La Pêche dans le Lot, deux rendez-vous à ne pas manquer.
Deux gros rendez-vous à Albas, organisés par l’AAPPMA, sont à noter ; l’Enduro carpe à la mi-Aout et le Trophée Silure mi Septembre. Sans oublier les journées découvertes pour la famille organisées par la Fédération et les guides de pêche de la région qui restent à votre disposition pour vous faire découvrir leurs coins secrets.
Si vous souhaitez préparer votre escapade pêche dans la vallée du Lot, contactez-nous.