Envies de bouger, de respirer et de vivre insolite
Envies de bouger, de respirer et de vivre insolite !
La vallée du Lot et du vignoble de Cahors vous surprendra par la multiplicité des activités plus ou moins sportives pour les beaux jours. En prenant une location insolite et confortable aux Hauts d’Albas, vous pourrez ébaucher votre programme de vacances familiales.
Une semaine en canoë au fil du Lot
Soit vous voyagez avec votre matériel, soit vous le louez sur place, mais dans les deux cas, depuis votre yourte grand confort vous aurez la chance d’être au milieu de la vallée. Que ce soit depuis St Cirq lapopie jusqu’à Cahors ou depuis Albas ou Puy L’Evêque jusqu’aux portes de la Dordogne votre séjour canoe sera réussi.
Un séjour aérien au-dessus de la Vallée du Lot et de votre hébergement atypique
Soit vous préférez vous initier au parapente à Douelle au-dessus du Lot à 10km de votre location meublée 2 chambres, soit vous préférez réaliser un baptême de l’air à bord d’un monomoteur ou d’un paramoteur en survolant la vallée du Lot au départ de l’aérodrome de Cahors (à 20 minutes) pour surplomber le village de gites insolites des Hauts d’Albas, digne d’un camping de luxe de Dordogne avec sa piscine de 20m x 5m chauffée. Ou vous êtes encore plus aérien et à la recherche de sensations fortes et vous souhaiter faire de la chute libre en tandem à Domme à moins d’une heure de votre lodge haut de gamme.
Pour les terriens au départ de votre gîte original
Pour ceux qui préfèrent le plancher des vaches (ou plutôt des brebis Lotoises !) vous aurez une multitude de choix de randonnées pédestres au départ de votre location insolite ou à quelques kilomètres autour. Sans oublier les amoureux du VTT ou du vélo qui seront au paradis dans notre département libre de clôtures et truffé de vallons encaissés.
Sans oublier nos amis les chevaux et leurs cavaliers, avec de nombreux centres équestres autour de votre yourte climatisée ou chauffée. Allant de l’initiation à la randonnée sur plusieurs jours, nous vous ferons découvrir nos spécialistes locaux.